Get Adobe Flash player

MOSAIQUE-deuxiemepage

 

HISTORIQUE DE LA CHORALE

Mosaïque est une association créée en 1984 à Pontfaverger (Marne – 51) par M. BOURDETTE, sous la direction de Vincent MOREAU jusque 1989 et de Jean-Marie CANIARD de 1990 à 2004. Son répertoire est alors surtout composé de chants sacrés, profanes et de la renaissance.

Le siège social se déplace sur Beine – Nauroy  (Marne – 51)  en 2005 et Sylvain PROST le nouveau chef de chœur fait évoluer le répertoire vers des chants du monde et gospels. Sous son impulsion, l’ensemble vocal abandonne les partitions au profit de l’écoute mutuelle.

L’arrivée d’Eddy JOUGLET en 2009, musicien et chanteur de formation, procure un nouvel élan. La chorale élargit son registre qui va maintenant de la chanson française au rock des années 70 en passant par le gospel, tout en conservant une partie de chants du monde (yiddish, slaves, hébreux…)

 PRÉSENTATION

La formation regroupe actuellement une vingtaine de choristes venus de nombreuses communes avoisinantes de Reims (Marne – 51), mais aussi des Ardennes (08).

L’ensemble vocal Mosaïque chante  a capella en   polyphonie et   sans partition sous la direction d’Eddy JOUGLET.

L’ensemble vocal « Mosaïque » assure six à dix prestations par saison, alternant concerts en église, animations de messes de mariage, spectacles en salle ou encore aubades en plein air. Ces diverses représentations sont aussi l’occasion, à côté des concerts où il se produit seul, de rencontrer d’autres chorales.

Soucieux d’enrichir leur culture musicale et de s’épanouir en partageant leur plaisir du chant, les choristes participent régulièrement à des stages de technique vocale ou de yoga du chant.


 

 

Répétitions le jeudi soir de 20h30 à 22h30 à l'école de Beine - Nauroy.

Nous ne recrutons pas cette année